Marcel Achard, Patrick Bergeron et René Morel / Trinômes, exposition à trois têtes // Du 6 octobre au 16 octobre 2021


Une exposition à trois têtes où les oeuvres s’entremêlent par des propositions variées. Des univers parallèles qui s’unissent toutefois par des figures majoritairement organiques et impérativement frontales. Des oeuvres installation, sculpture, video, impression numérique, peinture témoignent de la curiosité et de la démarche exploratoire des trois artistes. 

———
Marcel Achard est un artiste multidisciplinaire qui métisse son travail en mêlant le traditionnel au numérique. Spécialiste des outils de création 3D et des effets visuels, il s’inspire de toutes les sources contemporaines et éternelles et s’exprime par la vidéo, l’animation, la musique, la peinture, l’estampe, et l’art numérique. Sa démarche l’a amené à travailler en cinéma, en production de jeux vidéo, en VJing et en réalité virtuelle et augmentée. Il poursuit ses recherches créatives en arts numériques, mais garde une place privilégiée pour l’estampe et la collaboration artistique au sein de diverses associations. #artivive, #bringarttolife#marcelachard

———-
Patrick Bergeron est un artiste qui a étudié l’ingénieurie. Il crée pricipalement à partir d’images capturées en voyage. Il considère ces images comme des objets physiques ou des mécanismes visuels et sonores. Il s’intéresse au medium de la vidéo et il fabrique des dispositifs d’installation pour présenter ses oeuvres.
patrickbergeron.com

———-
Les pièces de René Morel explorent sous différents angles la morphologie humaine. Les compositions lyriques de surfaces en translucence sont des prétextes à référer de façon métaphorique aux matières complexes et vivantes dont nous sommes constitués. Ces multiples possibilités d’expérimentations sont condensées dans cette exposition tel un résumé des languages picturaux et sculpturaux exploités par l’artiste.
René Morel vit et travaille à Montréal et poursuit sa carrière en effets visuels pour le cinéma. On peut d’ailleurs sentir certaines influences venant de l’esthétique cinématographique dans le rendu des oeuvres, que ce soit dans la précision des toiles réalistes ou dans la liberté fantaisiste de ses sculptures.
renemorel.com
#renemorel

———-
Lieu: Galerie POPOP, 372 rue Ste-Catherine Ouest, Espace 444, Montréal, Québec
Ouvert
mardi, mercredi : 12h à 17h
jeudi, vendredi : 12h à 19h
samedi : 12h à 17h
Fermé
dimanche et lundi


Vernissage le 7 octobre, 17h-21h
Procurez-vous un billet ici:
https://www.weezevent.com/vernissage-trinome

———-
RÈGLES SANITAIRES: Limite de 12 personnes et le port du masque est obligatoire dans la galerie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s