
TRACES est le premier projet d’exposition solo d’Hamie Robitaille combinant arts imprimés et installations multimédias. D’un côté, les différentes combinaisons de formes issues de gravures sur bois sont utilisées de façon à créer une discussion entre chacune de leurs instances imprimées, alors que de l’autre, les visuels numériques issus de techniques d’impression traditionnelles contrastent avec la richesse de l’encre avec laquelle ils sont de nouveau imprimés.
TRACES, c’est une recherche créative portant sur la dichotomie qui réside entre les limites de la matérialité propre à chacune des techniques explorées. Quelles proportions peuvent prendre les traces d’un mouvement dans la matrice en bois ? Comment le passage d’imprimé à numérique, de nouveau imprimé, peut-il créer un tout cohérent ?
TRACES, c’est cette recherche d’un territoire commun entre et à travers les œuvres, afin de créer les bases de leur dialogue dans l’espace de la galerie Popop.
Pour le vernissage, des billets gratuits sont disponibles afin de répartir le nombre d’invités selon les normes sanitaires en vigueur. Les consommations pourront être prises lorsque vous serez assis à une table uniquement.
Du 20 octobre au 24 octobre 2021 -12h à 17h
Vernissage le jeudi 21 octobre – jusqu’à 21h
Lien de l’évènement Facebook ICI