Exposition collective « Sur murs et planchers » | 22/01/2019 – 28/01/2019

Exposition collective de Myriam Simard-Parent, Vincent Daoust, Catherine Leroux, Sarah Boutin, Xavier Harper et Olivier Gendron.
Profitez du vernissage pour discuter avec les artistes accompagnés de boissons alcoolisées gratuites.

Dates de l’exposition : Du 22 au 28 janvier 2019
De 12h à 18h

Sur Murs et Planchers est une exposition qui réunit le travail d’installation de six étudiants du baccalauréat en Arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Leur complicité et le travail dans le lieu commun de l’atelier ont permis un partage de leurs intuitions, préoccupations et désirs de recherches.

Les œuvres présentées font état de parois ; œuvres en creux, cavités de récits, oeuvres-surface qui relatent l’expérience au travail, la patience laissée dans les traces. Ce sont des objets sensibles qui délimitent l’intérieur, des constructions du vide. Il s’agit de cloitrer l’espace pour faire éclore contre toute attente une forme qui persiste.

Que les thèmes soient la matérialité, la précarité, le sensible ou la psyché, les œuvres sont issues d’une façon de faire qui accorde de l’importance au fait main, au processus et à la conception immersive en atelier. Elles offrent au visiteur de se rapprocher de la posture du corps qui crée, qui cherche à générer du sens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s