
L’exposition “Eaux souterraines” présente les nouvelles œuvres de quatre artistes visuels montréalais: Loïc Chauvin, Constantinos Giannousis, Alexey Lazarev et Manuel Poitras.
L’exposition aura lieu du 15 au 19 septembre 2021 à la galerie POPOP située au 372 rue St-Catherine, espace #404 (4e étage). Le vernissage aura lieu le jeudi 16 septembre de 18h à 20h.
Toutes les mesures de santé publique en place seront respectées.
Provenant de différentes disciplines en arts visuels (photographie, peinture, média imprimés et sculpture) les quatre artistes émergeants se rejoignent ici dans la pratique de l’installation. Aux croisement de la mémoire et de la matérialité, ils s’intéressent à la perte de la sécurité ontologique généralement associée à la modernité domestique, causée par des processus de migrations et de crises environnementales. Chacune des quatre œuvres présentées dans “Eaux souterraines” nous proposent des assemblages circulatoires de matérialités et de mémoires autrement cachées au regard. L’exposition s’intéresse aux marqueurs matériels de l’insécurité ontologique dans notre environnement immédiat. La juxtaposition de la matière et des souvenirs dans chacune des installations remet en question le mirage moderniste de la stabilité ontologique.
Les installations présentées ici mettent plutôt de l’avant la continuité de la mémoire et de la matière et explorent de nouvelles configurations esthétiques et émotives et de nouvelles façons d’être en ce monde.
Vernissage:
Le jeudi, 16 Septembre de 18h à 20hL’exposition sera ouverte:
Mercredi 14h-18h
Jeudi-samedi 12h-18h
Dimanche de 12h-16h