Francisco De la Barra// Ellos de espalda// Du 13 au 18 juillet 2020

FRANCISCO DE LA BARRA

PRÉSENTE :

Ellos de Espalda

Du 15 au 18 juillet 2020

Face à un portrait de dos, nous sommes conscients de la dynamique qui s’installe lorsque quelqu’un regarde un sujet dans l’anonymat. L’observateur de mes dessins ne connait pas plus que moi l’identité de mes sujets..

Je concentre mon regard sur des détails qui m’indiquent que les sujets s’investissent dans l’expression de leur propre identité. Ces détails incarnent une position face à la norme ou à sa transgression. Leur identitée est performée par les gestes, les codes vestimentaires ou dans les façons de se coiffer.

Mon objectif est de montrer la diversité identitaire des hommes d’aujourd’hui. Sans les rapports relationnels qui sont le propre d’un portrait traditionnel, le fait de ne pas voir le visage de mes sujets me libère de l’obligation de représenter leur personnalité et me permet d’attribuer à mes sujets un univers que j’imagine. Ma pratique ayant toujours été concentrée sur le portrait, cet ensemble de dessins d’inconnus vus de dos m’a permis de trouver de nouvelles façons de construire un portrait, à la fois personnel et collectif.

Heures d’ouverture de la galerie:

du 15 au 18 juillet de 12h à 17h00

Site web de l’artiste : www.fran6co.com /

Instagram : https://www.instagram.com/fran6codlb/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s