Human After All

Exposition du 4 au 18 septembre 2017
Vernissage le 7 septembre de 17h à 20h

My-Van Dam
Delphine Kim Thériaut de Carrufel
Michaëlle Sergile

Une rencontre de la pratique de trois artistes qui se développent sous un thème commun : l’évolution de la trace que l’individu laisse sur son passage.

L’exposition Human After All propose différentes approches en découpant le thème sous deux angles soient les traces psychologiques et physiques. Celles-ci sont représentées par la mémoire à court terme, par le souvenir d’un moment vécu d’une transformation figée dans le temps, par la dégradation corporelle et par la représentation littérale de la trace sur l’humanité.

Allant de la sculpture à la photographie, de la performance vidéo au dessin, Humain After All suggère une exposition hybride où plusieurs médiums dialoguent. Des portraits humains gavés de médicaments prescrits, des corps en décomposition, un visage d’étain écrasé par des statues à caractère humain, une performance vidéo laissant place à l’empreinte de l’artiste, des portraits de passants rencontrés par hasard et disparaissant l’espace d’un instant ainsi que des corps de plâtre transpercés de piques, telles sont plusieurs des œuvres de notre collectif.

L’exposition Human After All présente une sélection d’œuvres qui interagissent les unes avec les autres afin de dialoguer sur un plan intellectuel et esthétique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s