AU PIED DU MONUMENT QUE JE T’AI DÉDIÉ, par Maya Gilmour – Du 20 au 24 août 2025

AU PIED DU MONUMENT QUE JE T’AI DÉDIÉ – Collection d’œuvres
Du 20 au 24 août 2025

par Maya Gilmour

À propos de l’exposition
Animal, oracle. 

Avec des ongles rongés, traçant des images dans le sable, 

Twirling my frayed endings into some other beginnings— itching to figure out what it means to me. 

Une lecture de constellations, 

Face to face with a creature that isn’t, but looks just like me. 

Echangeant nos réciprocités par clignements lents.   

-English will follow-

La collection d’œuvres en expansion Au Pied du Monument que Je T’ai Dédié recontextualise l’anthropomorphisme dans le cadre de la conscience et du soin dans toutes leurs idiosyncrasies partagées entre chaque espèces. 

Une exploration continue du corps autant comme artefact que monument par les dessins à grande échelle, l’impression, la couture et le collage textile s’engage dans des réciprocités humain-animal. Ses réciprocité sont les véhicules pour des perceptions plus vastes de la spiritualité et des aspects communs, mais divins de la nature telle qu’elle est rencontrée dans la vie quotidienne. 

Les traditions des corps abjects et doux habitent les mythologies et les allégories familières des relations intimes, du deuil, de la croissance – liminales, quand qu’elles naviguent entre les interstices de la tendresse et de la violence, de la beauté et du grotesque ou se heurtent sur le spectre de l’humain et du non-humain, du sauvage et du domestique, du céleste et du banal. 

-EN-

As an expanding collection of works, Au Pied du Monument que Je T’ai Dédié re-contextualizes anthropomorphism as a framework for recognizing and understanding consciousness and care in all of their idiosyncrasies as shared among species.  The lore of abject and the gentle bodies inhabit familiar mythologies and allegories of intimate relationships, of grief, and of growth— liminal, as they navigate the interstices of tenderness and violence, beauty and the grotesque and colliding on the spectrum of human and non-human, wild and domestic, celestial and mundane. In a continued exploration of bodies as both artifact and monument, large scale drawings utilizing print, sewing, and textile collage engage with human-animal reciprocities as vehicles for broader perceptions of spirituality and the mundane, yet divine aspects of nature as it is encountered in daily life. 

Horaires
20/08 mercredi :11-17h

21/08 jeudi : Vernissage 17-21h

22/08 vendredi au dimanche 24/08 : 12-18h

Laisser un commentaire